Psycho Bio Acupressure

est une méthode mise en point par le Docteur Pierre Delatte qui explique ce néologisme :

Acupressure :
Autostimulation de points d'acupuncture par la pression (on dit aussi parfois aussi "acupression"; (tout monde connait cela plus ou moins depuis la vogue du shiatsu, mais ici ce sera selon une technique très spécifique qui interviendra toujours sur cinq points du corps en même temps (cinq points, un point c'est tout !).
 
Psycho :

Parce que cette stimulation aura un impact direct sur notre état psychologique,nous permettant de gérer non seulement nos émotions ponctuelles, mais aussi des états pathologiques déjà installés comme des tendances dépressives, des angoisses chroniques, des obsessions....

Bio :

Parce que le préfixe "bio" signifie "vie",
qu'en contrôlant notre état psychologique nous contrôlerons nos énergies vitales, et que cette action sur notre mental aura immanquablement des répercussions sur notre état physique permettant d'atténuer d'éventuelles maladies psychosomatiques et changeant radicalement notre vie.

Et puis pourquoi n'y aurait -il pas des thérapies bio, qui empêchent de recourir au lent empoisonnement que nous inflige l''abus de psychotropes ?
Sa grande originalité est d'utiliser la pression simultanée de
CINQ POINTS, UN POINT C'EST TOUT !