Nerti

La méthode NERTI est une synthèse de plusieurs techniques thérapeutiques , de diverses techniques de méditation dont :

Le VIPASSANA , qui signifie voir les choses telles qu’elles sont réellement. C’est une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde. Il s’agit de ne pas intervenir dans ce qui se passe et de laisser les émotions faire.

L’apport à NERTI : On ne cherche pas à intervenir sur ce qui est entrain de se passer. Le principe de base est d’observer ce qui se passe dans le corps sans rien faire d’autre. On parle de regard équanime : sans avidité ni aversion pour ce que nous vivons.

– de la Sophrologie d’Alfonso CAYCEDO – synthèse de techniques orientales de bien-être utilisant un état particulier de conscience (état sophroliminal) pour amplifier la puissance des exercices dans un but de renforcement de la structure de la personnalité.

L’apport à NERTI : Le corps garde une mémoire des traumatismes . Le renforcement permet la libération naturelle des traumatismes.

– les principes théoriques et les pratiques issus de la méthode PRI – Past Reality Integration – d’Ingebor BOSCH – méthode de libération des traumatismes en laissant sortir les émotions.

L’apport à NERTI : On peut aller chercher dans les sensations corporelles la tracs des événements traumatiques du TIPI – la Technique d’Intégration des Peurs Inconscientes – de Luc NICON

L’apport à NERTI : TIPI est certainement l’approche thérapeutique qui a le plus contribué à l’élaboration de NERTI par la précision synthétique de sa pratique et son apport théorique.

– du Lying d’Arnaud et Denise DESJARDINS – méthode d’introspection et de libération émotionnelle qui a un certain nombre de points communs avec NERTI. (observation des sensations liées à l’émotion, lâcher prise)

NERTI va permettre de nettoyer instantanément, totalement et définitivement les mémoires somatiques des traumatismes vécus dans la toute petite enfance et parfois en intra-utérin.